Une "étoile verte"? L'indécence de Dahmane

Une "étoile verte"? L'indécence de Dahmane

Abderrahmane_DAHMANE.jpg

Alors que les musulmans en France jouissent d’une totale liberté associative, religieuse et même scolaire avec des collèges et lycées islamiques, la proposition d’Abderahmane Dahmane est un relativisme abject pour les Juifs qui ont véritablement souffert. Alors que ceux qui portent de vrais stigmates sont les Chrétiens d’Orient et d’Afrique, persécutés physiquement pour leur foi par des musulmans, certes plus radicaux que la moyenne, on mesure toute l’indécence de l’Algérien qui fut jusqu’au mois dernier le rabatteur de voix arabes pour l’Elysée. Quant on sait que les premiers à s’être vus imposés des signes disctinctifs furent les Chrétiens en terre d’islam dont le sort terrible amena Urbain II à lancer la première croisade, on a vraiment envie de vomir. On a jamais entendu ce stipendié d’Alger demander la liberté religieuse pour les Chrétiens vivant dans les 57 pays de l’OCI, alors qu’elle n’existe dans aucun de ces pays !

Voici l’info :

Il y a quelques semaines, Abderahmane Dahmane s’est fait limoger par Nicolas Sarkozy après avoir vivement contesté le débat sur la place de l’Islam dans la société, allant jusqu’à comparer l’UMP de Jean-François Copé à la « peste« . Aujourd’hui, cet ancien conseiller chargé de la diversité aurait appelé les musulmans de France à porter une « étoile verte » afin de protester contre l’organisation d’un débat islamophobe : « L’étoile verte est le signe vestimentaire que les musulmans de France ont décidé de porter pour demander l’annulation du débat sur l’islam et la fin de l’islamophobie de l’UMP de M. Copé » est-il précisé dans un communiqué.

Demain, une conférence de presse sera donnée à 11h sur le parvis de la Grande Mosquée de Paris pour lancer l’opération. Un texte dénonçant   »une idéologie qui consiste à expatrier par bateau des contingents entiers de citoyens français vers l’expatriation, une islamophobie galopante et le règne de l’un contre l’autre, pour une république une et indivisible » a notamment été signé par un collectif d’associations. La majorité, quant à elle, semble se noyer dans des déclarations contradictoires puisque Nicolas Sarkozy souhaite que ce débat « ait lieu » quand un grand nombre de députés UMP souhaitent mettre un « terme » à cette polémique. Porteuse d’un sombre symbole historique, cette « étoile verte » risque de semer un trouble profond au sein du gouvernement.

(via )

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *