Vaccin

L’insistance avec laquelle, en France, tous les responsables de la santé nous conseillent, voire nous poussent à nous faire vacciner contre le Covid 19 et ses nombreux mutants me remet en mémoire un scandale survenu en 2009, lorsque Madame Roselyne Bachelot, ministre de la Santé de l’époque montre l’exemple en se faisant vacciner contre la grippe A (vaccin H1N1) devant les caméras.

Malgré ce, la campagne de vaccination n’a pas le succès escompté.

Six millions de Français seulement imitent Madame le ministre, alors que 94 millions de doses ont été commandés.

Quelques mois plus tard, l’épidémie se révélant moins grave que prévue, une commande de 50 millions de vaccins est annulée.

La France n’en sera pas moins en possession de 44 millions de doses.

Elle se lance alors dans une opération de revente qui va se révéler désastreuse.

Seulement 300 000 doses ont pu être vendues au Qatar !

En 2010, 19 millions de doses seront incinérées !

Au total, se seront près de 400 millions d’euros qui auront été dépensés pour les vaccins, achat et destruction compris.

Actuellement, au dire de nos dirigeants, la France possède suffisamment de doses pour vacciner la totalité de ses habitants.

Si un nombre important de nos concitoyens refusent, à tord ou à raison, la vaccination, ne risquons-nous pas de nous retrouver face à un type de scandale financier que nous avons déjà connu ?

Et n’est-ce pas en partie, pour éviter ce risque que notre président prend toutes sortes de mesures qui, nolens volens, obligeront tous les Français à se faire vacciner ?

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *