Vu sur le net

Vu sur le net

Vu sur le net
Gargouille musulmane sur cathédrale catholique

Une gargouille musulmane sur une église catholique à Lyon, pour quoi faire ? Que veut-on signifier ? Le tailleur de pierres qui l’a placée là voulait rendre hommage, dit-il, à Ahmed, son chef de chantier. Mais voilà : la phrase « Dieu est grand », inscrite en français et en arabe sous la gargouille, soulève la polémique. Car en arabe, on dit : « Allah akbar »… Le reportage de RTL peut être entendu sur le site françois de souche :

Autodafé du Coran

Le site americatho met en ligne une déclaration du président de la Catholic League américaine, Bill Donohue, critiquant l’idée exprimée par un pasteur américain (qui a d’ailleurs depuis fait marche arrière) de brûler le Coran. Les réactions des internautes sont elles aussi intéressantes.

Pas très bling-bling

A en croire une information mise en ligne sur Yahoo, reprenant le site Bak Woody Allen aurait rétribué la première dame de France, pour jouer dans son film… 150 euros par jour, c’est-à-dire « à peu près le cachet moyen d’un figurant moyen » et « des dizaines de fois moins qu’un petit rôle dans un spot publicitaire ! » Ça au moins ce n’est pas du salaire fictif ! Woddy a l’humour plutôt radin.

Partager cette publication

Comments (2)

  • Charlème Répondre

     

    Concernant la gargouille lyonnaise, je dis que l’on récolte ce que l’on sème, on a ce que l’on mérite et on obtient ce que l’on veut….

    Je m’explique, pourquoi avoir choisi un chef de chantier musulman??  Est-il bénévole? Est-il le plus compétent? Dans un pays comme le notre avec notre tradition et notre savoir faire millénaire en matière de construction d’édifices religieux, j’ai du mal à envisager une de ces 2 possibilités.

    S’agit-il d’une volonté d’ouverture?? Si c’est le cas elle est vaine et inutile..N’y a t’il pas assez de talentueux ouvriers "chrétiens" en recherche d’emploi?? Mais peut-être ont-ils été construire des mosquée au maghreb? ( c’est vrai que pour construire des mosquées il n’est plus la peine d’aller si loin…).

    En tout cas, un grand merci au sculpteur….

    Nous sommes décidément de bonnes brebis….

    Bien à vous

    13 septembre 2010 à 20 h 23 min
  • IOSA Répondre

    Petit à petit l’oiseau fait son nid et ce tailleur de pierre ne fait pas mieux que cet oiseau.

    En fait, une gargouille musulmane en lieu catholique, c’est comme pisser sur un fil électrique et s’attendre à recevoir la chataîgne que l’on mérite.

    Voilà, maintenant faisons preuve de magnanimité pour le pauvre homme et considérons que le baiser du Pape sur le cul du Coran est un élément essentiel du geste du tailleur de pierre, car révélateur aux yeux de tous les musulmans de la reconnaissance Papale et donc divine…. envers ce livre.

    A qui donc la faute, si désormais l’ Islam est reconnu comme une religion ?

    Sinon..et à part le fait qu’une statue n’est qu’une statue et qu’elle représente dans le cas actuel un des démons de l’enfer…Y a pas de quoi fouetter un shah…oups! pardon! un chat !

    IOSA

    13 septembre 2010 à 19 h 21 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *